Quelle gaine choisir pour un ventre plat ? | The Dream Body
PAIEMENT EN 3 FOIS DISPONIBLE DÈS 100€ / Boutique : 120 Rue D'ABOUKIR 75002 Paris
Gaine ventre plat

Quelle gaine choisir pour un ventre plat ?

Avoir une silhouette galbée, des formes mises en valeur, une taille fine et un ventre plat est le rêve de nombreuses femmes. Cela est possible grâce à la gaine ventre plat qui vous permet d’avoir le corps de vos rêves. Vous n’avez qu’à choisir la gaine amincissante qui vous convient !

Qu’est-ce qu’une gaine amincissante ?

La gaine amincissante est une pièce de lingerie féminine conçue pour être portée sous les vêtements. Non seulement elle permet aux femmes de se glisser facilement dans leurs habits moulants mais aussi, elle sculpte le corps et définit la silhouette.

Jadis, la gaine existait sous forme de corset. Cette pièce remonte à la Renaissance quand les femmes les portaient afin de soutenir leur poitrine et de marquer leur taille. Au XVIème siècle, le corset est devenu symbole de noblesse et signifie la fermeté et la droiture. Avec le temps, le corset a subi des transformations voire des améliorations en vue de s’adapter aux exigences et aux besoins du sexe féminin.

Pourquoi utiliser une gaine ventre plat ? 

Les raisons de porter une gaine ventre plat peuvent différer d’une personne à une autre. La majorité des femmes cherche à avoir une belle apparence, un beau corps qui attire les regards et qui lui donne confiance en elle. Il y a celles qui utilisent la gaine pour aplatir le ventre, affiner les hanches ou marquer la taille. La gaine permet de dissiper les formes et/ou de créer des courbes selon la morphologie et le besoin de chaque personne.

Il faut noter que la grossesse entraîne des changements majeurs au niveau du corps de chaque maman. La gaine peut alors être utilisée comme lingerie post accouchement pour des raisons esthétiques et de santé. En effet, la gaine amincissante aide les muscles abdominaux qui se sont élargis à redevenir fermes et assure un maintien de l’abdomen et du dos.

Cela ne concerne pas seulement les femmes qui ont accouché mais aussi celles également qui veulent avoir une meilleure posture ainsi qu’un mode de vie sain. La gaine est alors considérée comme un accessoire de fitness qui aide à la perte du poids.

Comment choisir sa gaine pour avoir un ventre plat ?

Vu qu’il existe différentes raisons de porter une gaine, il existe par conséquent divers types de gaines amincissantes qui prennent plusieurs formes.

Pour redéfinir le ventre et se débarrasser des bourrelets, il y a la gaine ventre plat taille haute ou la culotte gainante qui redessine la silhouette. La combinaison amincissante quant à elle sculpte l’ensemble du corps.  Par rapport aux bourrelets au niveau des côtés et du dos, il existe le top sculptant ou la gaine pour taille permettant un maintien vers le haut et le bas ou verhttps://www.thedreambody.fr/categorie/gaine-amincissante/gaines-combinaison/s le bas seulement. Afin d’avoir des fesses galbées, les gaines remonte fesses se présentent sous forme de short cycliste gainant ou culotte push up. Quant aux gaines remonte-poitrine, elles sont conçues dans le but de maintenir fermement la poitrine. Le legging amincissant permet à son tour d’affiner les cuisses et les hanches.

Il est conseillé d’opter pour des gaines couleur chair afin de parvenir à les porter en dessous de tous les habits même ceux avec des couleurs claires et conçus avec un tissu fin.

Le choix de la matière de la gaine amincissante doit être bien réfléchi car la fonction de chaque textile diffère l’une de l’autre. Les gaines ventre plat sont généralement conçues soit en polyester soit en polyamide en raison de leur grande performance en matière d’évacuation de transpiration et de gainage.

Plus le textile est durable, plus c’est mieux surtout si l’on fixe des objectifs sur le long terme. De ce fait, il est judicieux de se pencher sur le polyester qui est connu pour être plus durable que le polyamide. Néanmoins, son toucher est un peu rêche et peut ne pas convenir aux femmes ayant une peau délicate. Pour celles-ci, le polyamide avec sa texture douce est la solution idéale.

Ces deux matières peuvent être mélangées séparément avec du coton. Cependant la capacité de gainage de ces gaines fabriquées avec un mélange de coton et de polyester ou avec un mélange de coton et de polyamide est plus réduite car elles représentent moins de serrage. En contrepartie, ces gaines, en vue de la touche de douceur qu’elles confèrent, sont adéquates pour celles qui ne tolèrent pas les fibres textiles synthétiques.

Comment bien porter sa gaine amincissante ?

Pour bien porter une gaine amincissante il faut tout d’abord qu’elle soit à votre taille. En effet, avoir la bonne taille a un impact direct sur l’efficacité de la gaine. Toutefois, il s’avère un peu difficile de sélectionner la taille exacte, car comme vous le savez, la gaine est de nature serrée donc si vous n’arrivez pas à l’enfiler facilement cela ne veut pas dire qu’elle est forcément petite. Alors comment savoir si elle est parfaitement à votre taille?

Si la gaine ne se fixe pas sur vous, cela veut dire que vous avez sélectionné une taille au-dessus de la vôtre. En outre, si vos bourrelets apparaissent à travers la gaine, c’est qu’elle est au-dessous de votre taille. Il est à noter qu’il y a également un guide de mesures pour plus de précisions.

Mis à part l’importance de sa correspondance à vos mensurations, la gaine possède un mode d’ajustement qui joue un rôle primordial dans votre confort. Alors qu’un ajustement aux velcros ne vous gênera certainement pas, une fermeture à agrafes peut vous gêner un peu, mais en revanche, elle est résistante.

Gaine et ventre plat : est-ce la solution idéale ?

La gaine ventre plat est considérée comme un moyen d’accélérer le processus de perte de poids. La porter d’une manière régulière vous permet de maigrir. En effet, la gaine produit un effet de pression sur le corps qui accentue l’activité thermique. Par conséquent, vous transpirez plus que d’habitude. Cet effet de sudation favorise l’évaporation de la graisse. De ce fait, il est pertinent de l’enfiler à n’importe quel moment de la journée quelle que soit l’activité. Que vous soyez au travail, que vous vous entraînez à la salle de sport, que vous faites le ménage ou même que vous soyez au repos, la gaine vous permet d’avoir un ventre plat et sans bourrelets.

Néanmoins, porter la gaine sans exercer régulièrement une activité physique et sans privilégier une nourriture saine et équilibrée au quotidien n’est pas suffisant. La combinaison de ces trois pratiques génère de meilleurs résultats.

Ce qu’il faut savoir avant de porter une gaine ventre plat

Comme la gaine appartenait autrefois à la même famille que le corset, elle est considérée de nos jours par les féministes comme un objet d’oppression du corps féminin. En effet, remontant à l’époque des premiers corsets connus par leur rigidité et leur serrage extrême, ces derniers accablaient les mouvements des femmes. Elles s’évanouissaient tellement le corset était étroitement lacé. Non seulement il était une véritable torture mais il nuisait aussi à la santé vue qu’il déformait la structure du corps.  

Cette pièce de lingerie iconique était parmi les instruments de torture féminine jetés dans la “Freedom Trash Can” (poubelle de la liberté) lors d’une manifestation féministe organisée en 1968 contre l’élection de Miss Amérique.

Cela amène à être vigilant quant aux problèmes que l’on peut provoquer à soi-même si on n’utilise pas la gaine ventre plat avec modération. Comme il a été mentionné précédemment, la sélection de la taille est très importante, ne vous mettez pas dans un modèle trop petit, cela peut être dangereux pour votre état de santé. Comme vous l’avez su, les gaines ne sont pas toutes les mêmes, il faut donc savoir choisir. Prêtez également attention à ce qui peut irriter votre peau. Pensez davantage aux gaines qui offrent plus de maintien de votre dos et de votre torse.

Conclusion 

Une gaine a la capacité de redessiner votre corps d’une façon instantanée et contribue à la perte de poids. Elle dégomme vos complexes et vous fait reprendre confiance en vous. Comme les raisons derrière son utilisation varient d’une femme à une autre, la gaine se présente sous différentes formes et matières afin de répondre à toutes les exigences.

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.

The Dream Body

La lingerie amincissante